L'Oiseau du matin (1972)
Ballet électronique
Durée: 60' 00"
Manuscrit
Mantiq-al-Tayr (1973)
Instrumentation: pour flûte, flûte contrebasse et quatre sources électroniques
Durée: 12' 00"
Manuscrit
Différentielle verticale (1974)
Instrumentation: pour soprano et orchestre symphonique
Durée: 6' 24"
Manuscrit
Lude (1975)
Instrumentation: pour harpe seule
Durée: 5' 00"
Manuscrit
Iral (1975)
Désert de métal
Instrumentation: pour quatre trompettes et quatre trombones
Durée: 8' 00"
Manuscrit
Geometry I, II, III (1975-1976)
Instrumentation: Videotape
Exposition Espace Cardin, Paris.
Durée: 15' 00"
Manuscrit
Le chant remémoré (1975)
Instrumentation: Videotape
Selon et pour Jacques Guyonnet.
Expositions Serpentine Gallery, Londres et Palazzo dei Diamanti, Ferrara.
Durée: 8' 00"
Manuscrit
Alpha futur (1976)
Instrumentation: pour orchestre symphonique et soprano ad lib.
Durée: 5' 55"
Manuscrit
Labyrinthes Fluides (1976)
Instrumentation: Videotape
Expositions à Cannes, Buenos Aires, Genève, Festival du Film de Locarno.
Durée: 10' 00"
Manuscrit
Tableaux video (1976-1977)
Présentés à New York, Boston, Bonn, Rio de Janeiro et à la Biennale de São Paulo.
Manuscrit
Videocosme (1976)
Sur le poème electronique d'Edgar Varèse
Instrumentation: Videotape
Exposition à Paris, Porte de la Suisse.
Durée: 10' 00"
Manuscrit
StEpHAnE mAllArmE (1977)
ou "Un coup de dés jamais n'abolira le hasard..."
Instrumentation: pour orchestre de chambre
Durée: 12' 00"
Manuscrit
Et l'Oeil rêve... (1977)
Poème visuel
Instrumentation: sur diapositives couleurs avec environnement électro-acoustique
Durée: 17' 00"
Manuscrit
Les Aubes d'Onomadore (1978)
Instrumentation: pour instruments africains et orchestre symphonique
Durée: 20' 00"
Manuscrit
Le Son-Qui-Fut-Mille (1978)
Instrumentation: pour quatre sources électroniques et percussions
Composé pour et avec des enfants.
Durée: 15' 00"
Manuscrit
Mandala (1978)
Instrumentation: pour sept trompettes ou sept voix de femmes
Durée: 8' 00"
Manuscrit
L'Homme-Miroir (1979)
Instrumentation: pour orchestre de vents, percussions et quatre sources électroniques
Durée: 10' 00"
Manuscrit
Je lui dis... (1980)
Instrumentation: pour orchestre de chambre
Durée: 10' 00"
Manuscrit
Oniria (1981)
Instrumentation: pour piano solo et bande magnétique
Durée: 9' 00"
Manuscrit
Calligrammes (1983-1984)
Instrumentation: pour harpe et orchestre de chambre
Durée: 9' 34"
Manuscrit
Océanides (1986)
Instrumentation: pour orchestre de chambre
Durée: 14' 12"
Manuscrit
Swing (1986)
Instrumentation: pour piano
Nepomuk Musik Verlag
Sur la margelle du monde (1987)
Instrumentation: pour orchestre de chambre
Durée: 11' 55"
Manuscrit
Le Livre de Tchen (1988)
Instrumentation: pour trois percussionistes et mime ad libitum
Durée: 12' 00"
Manuscrit
Vent solaire (1989-1990)
Instrumentation: pour shakuhachi et orchestre
Durée: 18' 47"
Manuscrit
Incantation (1989)
Instrumentation: pour orgue
Manuscrit
Cantilène (1990)
Instrumentation: pour violon seul
Nepomuk Musik Verlag
Dragon de lumière (1991)
Instrumentation: pour trois instruments à vent et cinq cordes
Manuscrit
Le chant des sables (1992)
Instrumentation: pour violoncello, harpe et gongs
Durée: 15' 00"
Manuscrit
Echo (1992)
Instrumentation: pour flûte
Nepomuk Musik Verlag
Hi Summer (1993)
Instrumentation: pour voix, harpe, percussion et synthétiseur
Durée: 11' 00"
Manuscrit
Calame, Geneviève: A la recherche d'un mode de communication, in: Journal de Genève, 18. Oktober 1978
Calame, Geneviève: Base de réflexion pour l'enseignement de la musique à l'école, in: Co Parents 88 (1981)
Calame, Geneviève: A la recherche d'un mode de communication, in: Schweizer Komponistinnen der Gegenwart. Eine Dokumentation, hrsg. von Sibylle Ehrismann (et al.), Zürich 1985, S. 76-79
Calame, Geneviève: Artikel "Geneviève Calame", in: Schweizer Komponisten unserer Zeit. Biographien, Werkverzeichnisse mit Discographie und Bibliographie, Winterthur 1993, S. 72-73
Walton, Chris: Artikel "Geneviève Calame", in:
The New Grove dictionary of music and musicians (Zweite Auflage), Bd. 4, hrsg. von Stanley Sadie, London 2001, S. 817
Gfeller, Johannes: Frühes Video in der Schweiz. Ein unbekannter Anfang - eine vergessene Geschichte, in: Georges-Bloch-Jahrbuch des Kunstgeschichtlichen Seminars der Universität Zürich 4 (1997), S. 221-238
Artikel "Geneviève Calame", in: Komponistinnen aus 800 Jahren, hrsg. von Antje Olivier (et al.) 1996, S. 92-93
Gfeller, Johannes: Die offenen Spulen - das elektronische Atelier. Eine kurze begriffliche Rückschau auf Schweizerisches Videoschaffen vor 1980, in: Berner Kunstmitteilungen 127 (1996), S. 15
Meyer, Thomas: Geneviève Calame, in:
clingKlong. Musikszene Frau/Musiciennes en vedette 37 (1995), S. 29
Artikel "Geneviève Calame", in: Contemporary Swiss Composers, hrsg. von Stiftung Pro Helvetia, Zürich 1994
Keller, Kjell: Atmende Klänge. Geneviève Calame 1946-1993, in: Dissonanz 39 (1994), S. 23-24
Walton, Chris: Artikel "Calame, Geneviève", in:
The New Grove dictionary of women composers, hrsg. von Julie Anne Sadie (et al.) 1994, S. 99
Hixon, Donald Lee: Artikel "Calame, Geneviève", in: Women in music. An encyclopedic biobibliography (Zweite Auflage), Bd. 1, hrsg. von Donald Lee Hixon (et al.), Metuchen 1993, S. 173
Meyer, Thomas: Nécrologie de la compositrice genevoise Geneviève Calame. Un dragon flottant de rêve et de lumière, in:
clingKlong. Musikszene Frau/Musiciennes en vedette 32 (1993), S. 5-7
Meyer, Thomas: Zum Tod von Geneviève Calame. Ein schwereloser Drache des Lichts und des Traumes, in:
clingKlong. Musikszene Frau/Musiciennes en vedette 32 (1993), S. 8-11
Meyer, Thomas: Zu "Le chant des sables" von Geneviève Calame, in:
clingKlong. Musikszene Frau/Musiciennes en vedette 27 (1992), S. 7-8
Cohen, Aaron I.: Artikel "Calame, Geneviève", in: International encyclopedia of women composers (Zweite Auflage), Bd. 1, New York 1987, S. 126