IMAGES DU TEMPS (1964-1974)
Instrumentation: pour ensemble instrumental (fl., htb., clar., bn, cor, perc.(2), cordes)
Matériel à la Bibliothèque de Radio France, Paris.
Durée: 15' 00"
Manuscrit
CHAMBER MUSIC No 1: Marques (1966)
Instrumentation: pour violoncelle et piano
Durée: var.
Manuscrit
CHAMBER MUSIC No 2: Remémoration d'un ami commun (1969)
Instrumentation: pour violon, piano et bande
Durée: 18' 00"
Manuscrit
CHAMBER MUSIC No 3: La bibliothèque des secondes (1979)
Instrumentation: for voice ad lib. and piano trio (or voice and 2 guitars, or voice and harp, or with electronic support)
Durée: var.
Manuscrit
CHAMBER MUSIC No 4: Traces, bribes et autres fragments (1981)
Instrumentation: pour violon et alto
Durée: 8' 00"
Manuscrit
CHAMBER MUSIC No 5: Fragments (1980)
Instrumentation: pour quatuor à cordes
Durée: 12' 00"
Manuscrit
CHAMBER MUSIC No 6: Chamber music (1982)
Instrumentation: pour un petit groupe d'instruments indéterminés
Poème de James Joyce.
Durée: var.
Manuscrit
D'INSTANT EN INSTANT (1976-1978)
Instrumentation: pour ensemble instrumental (vl. vlc., fl/picc., clar., trp., trb., guit, p.)
No 1: Instantanés (1976); No 2: Intermezzi (1978); No 3: Inversions (1978).
L'œuvre est constituée de 3 séries de 14 pièces qui peuvent être jouées simultanément ou successivement. Durées: les 3 séries simultanées: 14'; 2 séries successives (ou 2 séries simultanées suivies ou précédées de la troisième): 28'; les 3 successivement: 42'.
Durée: 14' 00"-42' 00"
Manuscrit
UN ÂGE VA, UN ÂGE VIENT (1979)
Instrumentation: pour chœur et orchestre (2,2,2,2- 3,2,1,0- mand., hp., perc.(3)- cordes)
Durée: 26' 00"
Manuscrit
QUIET AND STRONG (1985)
Instrumentation: pour piano, 2 clarinettes, trompette, 2 cors, 3 percussions (ad libitum: récitant, élément enregistré sur CDR)
Durée: 21' 00"
Manuscrit
BRUITS (1986)
Instrumentation: pour ensemble instrumental et récitant (5 cor, 4 trp., 3 trb., tb.- p., perc.(3)- 12, 10, 8, 6, 4)
Partition et matériel à la Bibliothèque de Radio France, Paris.
Durée: 35' 00"
Manuscrit
TRANSMUSIQUE I (1986)
Instrumentation: pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano, micro système (Yamaha CX5 M, programme FM composer)
Durée: 17' 00"
Manuscrit
TRANSMUSIQUE II: Par delà le temps, l'espace (1988)
Instrumentation: pour 2 pianos (dont 1 accordé 1/4 de ton en dessous de l'autre)
Durée: 14' 00"
Manuscrit
TRANSMUSIQUE III: Le faîte ou l'entre-deux (1988)
Instrumentation: pour piano et/ou microsystème Yamaha CX5 M (programme FM composer)
Durée: 4' 30"-7' 50"
Manuscrit
TRANSMUSIQUE IV (1988)
Instrumentation: pour 2 systèmes Yamaha CX5 M (dont 1 accordé 1/4 de ton en dessous de l'autre)
Réalisé en collaboration avec Thierry Mariétan.
Durée: 8' 20"
Manuscrit
TRANSMUSIQUE V (1989)
Instrumentation: pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, 2 pianos (dont 1 accordé 1/4 de ton en dessous de l'autre), 2 micro systèmes Yamaha CX5 M (dont 1 accordé 1/4 de ton en dessous de l'autre- programme FM composer)
Durée: 17' 00"
Manuscrit
PAYMUSIQUE 2 (1995)
Instrumentation: pour quatuor à cordes, acteur, opérateur du son, sources électroniques (4 canaux)
Durée: 25' 00"
Manuscrit
Fragments scéniques, Part I (2009)
Instrumentation: pour baryton et orchestre de chambre
Durée: 19' 30"
Manuscrit
Mariétan, Pierre: Giuseppe Giorgio Englert (1927-2007), in:
Dissonanz 98 (2007), S. 47 [
Internet]
Hugli, Pierre: "Tout est question d'écoute et de contexte". Pierre Mariétan, un compositeur à l'écoute du monde sonore, in:
Dissonanz 105 (2009), S. 37-39 [
Internet]